Maud et Olivier

 

Rapidité, c’est le terme qui correspond le mieux pour résumer le mariage de Maud et Olivier.

 

C’est dans l’urgence que Maud et Olivier m’ont contactés juste quelques jours avant leur mariage, par chance, c’était le seul week end de mai ou j’étais disponible.

J’ai donc rencontré Maud 3 jours avant son mariage, quelque peu stressée de n’avoir plus de photographe pour le jour le plus important de leur vie, je l’ai rassurée en lui assurant ma présence le jour de son mariage.

Nous voilà donc Samedi, en route pour ce fameux mariage, mes affaires sont préparées depuis la veille, je pars de bonne heure et là…c’est le drame, tout l’île de France rouge… A1/A3/A104/Périphérique…. tout… petit coup de panique, j’appelle Maud pour lui dire que je serai un peu en retard et j’apprend que la coiffeuse est elle aussi dans les bouchons…aie. Moi à la rigueur, que je ne sois pas là pour le début de préparatifs, c’est pas grave, mais la coiffeuse…

J’arrive donc à 12h00 au lieu des 11h20 que j’avais prévu, rien de dramatique donc, malheureusement la coiffeuse est arrivée 5 minutes avant moi et c’est là que les ennuis ont commencés, tout  a pris du retard…

Je commence donc les quelques photos de sa fille, mais le temps passe, je peux pas me permettre d’attendre, je reprend donc la voiture pour retrouver Olivier et ses témoins, j’enchaîne parce que mine de rien avec tout ça le temps passe et il faut vite que j’retourne voir Maud, on a perdu un temps de fou, Hop 35 minutes plus tard je suis de nouveau dans ma voiture pour retrouver Maud qui je l’espère a commencée. Oui ! Ouf, tout juste mais ca commence, je regarde ma montre et là j’me dis aiiiie…. on va jamais y’arrivé !!!!

Ok je fais mes photos, la coiffeuse fait le plus vite possible, la tension monte et Maud est de plus en plus stressée, on tente de la rassurée en lui disant que ça va le faire. La coiffure est faite, maquillage, vite vite, faut s’bouger. Faut que j’fasse les photos de la robe tout ça ! Ah…pas le temps…Zut…vite j’en fais une et j’me tire vite à la mairie parce que y’a des travaux j’vais jamais trouver une place.

Et hop en voiture…arf …encore des bouchons..c’est pas vrai ça !!! je galère, je galère…, Itinéraire bis GPS stp, hop il me trouve un truc (merci l’iPhone !!!) ok, v’là la Mairie, oh pinaiiiiiiiiiiise sont tous là quasiment, vite une place, la mariée arrive dans 5 minutes !!! Je sors mes boîtiers, heureusement j’les ai préparés avant et là je tape un sprint jusqu’à l’église (oh…c’est loin…c’est lourd…pfff…) . J’arrive à bout de souffle, il fait chaud, j’en peux plus, les témoins sont mort de rire, mais c’était moins une, à peine le temps de souffler que v’là la mariée ! Bon avec tous les travaux elle peut pas s’arrêter devant la mairie…c’est malin !!!

Rapidité que j’vous disais…

Bon, j’ai le temps de souffler un peu, j’fais mes photos d’invités, quelques une des mariées, et hop, c’est notre tour.

La mairie, la mairie, mon dieu c’que c’est expéditif, on a le temps de rien dans ce truc, à peine rentrés, qu’on est déjà en train de ressortir, heureusement que j’ai pas un Canon (ptite dédicace !!!) et que mon D3 est une fusée, j’enchaîne les photos.

Bon, c’est déjà l’heure d’aller au Parc pour les photos de couple/Famille ! Allez go on reprend la voiture (encore)…

Tout le monde arrive, faut le temps de trouver une place de se réunir, on sort les glacières, tout le monde boit un ptit coup, mais on traîne pas Maud et Olivier faut qu’on enchaîne parce que le temps passe vite et vous avez d’la route et moi aussi.

C’est parti, on embraye donc sur les photos de couples, et là croyez moi, on a pas chaumés, rapidité, rapidité, rapidité, c’est le mot d’ordre lol, on passe notre temps à regarder nos montres, ok c’est bon, c’est fait !

Allez, svp, j’embarque tout le monde avec moi et on finit tous sur les photos de familles.

C’est là que j’vous abandonne, ce fût une journée bien éprouvante, très stressante, mais hyper sympa, j’adore mais moi, j’dois reprendre la voiture pour partir à Lens, parce que c’est pas tout ça, mais j’ai pas fini ma journée !

Un grand Merci à Maud et Olivier pour cette journée, c’était vraiment sympa, même si le timing a été hyper serré !!!

Allez, j’vous laisse découvrir quelques photos de cette journée !

undefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefined Et la photo d’la fin

 

5 thoughts on “Maud et Olivier

  1. GENESTÉ Maud says:

    Bravo Fabrice !!!! super travail !!!
    encore merci à toi pour ta gentillesse, ta patience quel pro !!!!!
    Maud & Olivier

    Répondre
  2. Maud et Olivier says:

    Merci pour tout Fabrice,
    Si stressé tu étais, il n’en paraissait rien!!! Par contre, tu as tout fait pour nous détendre, et faire que ce moment soit des plus agréables!!!

    Encore mille merci

    Répondre
    1. Fabrice Simonet says:

      Merci c’est très gentil.

      Oui en effet j’étais stressé, bien plus qu’il n’y paraissait. Sur un mariage, on a pas le droit à l’erreur, on ne peut pas « recommencer » la journée, ce qui est fait est fait, si on a oublié quelque chose bah… pas possible de le refaire.

      Surtout sur un mariage comme le votre, c’est le timing qui joue en notre défaveur. Il a suffit d’un retard sur la coiffure et hop, on se met à cavaler comme des dingues, on peut malheureusement pas finir les photos des préparatifs comme prévu, on se dépêche pour aller à la mairie (sans compter les embouteillages et les travaux), etc… tout est décalé.

      Mais mon rôle sur cette journée et d’être toujours le plus rassurant possible « t’inquiètes pas, ça va le faire ! ».

      Vous avez aussi très bien joué le jeu, surtout sur la partie photos de couple, ou il est vrai qu’on a dû un peu se dépêcher parce qu’une fois de plus, on avait pas beaucoup de temps. Vous avez été souriant et m’avez suivi sur tout, c’est très agréable pour moi de travailler dans ces conditions, et ça se voit sur les photos, vous êtes beaux et complices.

      Je ne cache pas qu’une fois dans ma voiture, quand toute la pression redescend, je n’ai qu’une envie, c’est m’écrouler, mais pas ce jour là, je devais encore courir mdr.

      Encore mille merci à vous 2 et à tous vos amis qui eux aussi ont été très sympas, et je vous souhaite une fois de plus tous mes voeux de bonheur.

      Répondre

L'email et le Website sont optionnels ! N'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir !