Armelle et Manu

Début Octobre,

c’est par une journée froide et grise et très pluvieuse que je rejoins Armelle et Manu pour leur mariage à Pont St Maxence.  Ayant déjà célébrés leur union à la mairie quelques mois auparavant, il ne leur manquait donc que l’église.

J’ai donc rejoins Armelle tout d’abord au salon de coiffure pour sa séance préparatif, et malheureusement, à part la pluie qui s’est miraculeusement arrêtée et le soleil qui a pointé le bout de son nez, c’est là que nos « ennuis » ont commencés… En effet, la coiffeuse, chez qui on avait rendez vous à 14h… n’avait à 15h30 même pas commencée à coiffer Armelle…

Il a donc fallu mettre le turbo en marche puisque la cérémonie était à 17h.  On fait chauffer les baskets, chauffer la voiture, et on enchaine les photos avec une vitesse bien inhabituelle pour un mariage…  parce que là, faut l’avouer, ON A PLUS LE TEMPS !!!! J’enchaine donc Armelle et le peu de préparatif que je peux faire, je cours rejoindre Manu chez ses parents et enchaîne sa séance en 20 minutes top chrono pour reprendre ma voiture et go direction chez Armelle ou la famille et les amis sont déjà là..

16h35 voilà la voiture d’Armelle…hop hop hop, on cours, on cours, tout le monde s’agite, on lui enfile sa robe plus vite que l’éclair, nous sommes en surnombre dans la salle de bain, je me tortille tant bien que mal pour tenter d’avoir quelques clichés dans des positions peu commodes, mais c’est pas grave, on fait avec la place qu’on a 😉

ok, la mariée est habillée, go go go, tout le monde en voiture et direction l’église… ou le curé nous attend de pied ferme. Je prends quelques clichés des invités, des mariés et c’est reparti, on entre !

…et là surprise, mon dieu !!! ils ont oubliés d’allumer la lumière ou quoi !? Allez, c’est pas grave  Fabrice, dit merci a Nikon et son super D3, on va s’en sortir ;-). Donc c’est avec peu de lumière et un curé qui m’envoit bouler parce que faut croire que les photos des mariés, bah ca le dérange, que je continu mon ptit bonhomme de chemin à travers les méandres de cette église très sombre. Heureusement, mes mariés sont beaux et souriant, la marié a une très belle robe, ainsi que toutes les demoiselles d’honneur, ca rattrape le mauvais caractère du prêtre pour qui je dois dire, j’ai pris un malin plaisir à venir titiller un peu lol.

La cérémonie se finissant, nous sortons de l’église et c’est telle l’équipe de France sortant victorieuse de la coupe du monde de 98 que sont accueillis nos mariés, ballons et riz se croisant dans les airs.

Mine de rien, c’est bien beau, mais le temps passe, et il faut faire la route jusqu’au manoir de Gouvieux, alors Hop, en voiture. Arrivé là bas, le soleil commencait déjà à se coucher, il a donc fallu faire vite pour la photo de groupe et les photos avec la famille et les amis. Les photos finies, malheureusement il faisait déjà nuit… nous avons donc dû improviser quelques photos de couples en intérieur, ce qui est bien dommage car le parc était magnifique.  Et voilà, le cocktail se termine je fini mes dernières photos des invités, et c’est là que je termine ma journée.

Je laisse donc Armelle, Manu et leur invités en leur souhaitant beaucoup de bonheur.

Donc petite note de la journée, il suffit d’un coiffeuse mal organisée pour vous mettre la pression pour la journée !

En tout cas, merci a Armelle et Manu pour leur patience,  C’était vraiment, malgré la course, une très belle journée, et un très beau mariage, et je vous souhaite, beaucoup de bonheur.

Maintenant, je vous laisse découvrir cette courte journée en images.

2 thoughts on “Armelle et Manu

  1. Mazoyer Nathalie says:

    Bonjour Fabrice,

    Laïus symptat, vos photos sont très belles mais il en manque beaucoup !

    Comment fait-on pour voir celles que vous avez faites des invités ? et Comment procèder pour les choisir et les acheter ? (Tout est en noir et blanc, ou y a t-il possibilité de visualiser les photos en couleur).

    La maquilleuse, témoin, Marraine de leurs enfants, meilleure amie d’Armèle : Nathalie !

    Répondre
    1. Fabrice Simonet says:

      Bonjour,
      Tout d’abord merci pour les photos, ensuite, un lien vers la galerie du mariage avec mot de passe a été donné a Armelle, vous aurez accès à toutes les photos.

      Sur le blog, je ne met qu’un condencé des photos, heureusement, sinon ca prendrai beaucoup trop de place, et il y’a certaines photos qu’on doit garder dans l’intimité des familles.

      En tout cas, c’était un très beau mariage, j’espère que les photos reflètent la qualité de ce moment. A bientôt

      Répondre

L'email et le Website sont optionnels ! N'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir !